Novel Writer Écrivaine
Bringing stories to life through the power of words Donner vie aux histoires par le pouvoir des mots

Inde est-il possible de t'aimer ?
« Dehors, l'air est léger et chaud, nous sommes fin février et la température dépasse déjà les 25°C. Le petit short est tentant mais je l'ai banni de ma valise avant de venir, je sais qu'ici, les jambes dénudées ne sont pas les bienvenues – ça sera donc pantalon ! Par contre qu'elle est ma surprise lorsque débouchant dans la rue, tous les êtres vivants, hommes, femmes, enfants ainsi que vaches, chiens et rats se retournent sur moi pour me fixer. Pendant un instant, la rue qui, quelques secondes plus tôt grouillait, se fige tel un arrêt sur image. Mon cœur s'accélère, je suis mal à l'aise, qu'ai-je fait de mal ?
J'ai mis un débardeur. »
Suivez l'aventure émotionnelle d'une étudiante lors d'un voyage en Inde. Entre haine et amour son cœur balance. Mais que va t-elle choisir?
Narration en français et dialogues en anglais.
Élu coup de cœur sur The BookingEdition !
« Une perle, dévorée en moins de 2 heures au soleil, qui m'aura fait voyager, pester avec l'autrice, vivre des émotions et ressentir toutes les phases d'une rencontre avec un pays, ses paysages, ses scènes inopinées. Merci pour ce moment de sourire(s) comme une parenthèse inatendue ! »
- Settha S.
« Ce livre ma fait revivre mes aventures Indienne, c'est un beau résumé de ce que l'Inde vous fera vivre, rempli d'emotion forte, il vous fera sentir l'expérience que l'aventure Indienne apporte avec toute ca palette de contraste. Il manquerait juste d'ajouter au livre l'odeur caractéristique de l'Inde. Je recommande l'aventure à travers ce livre :-) »
- Yves P.
« Le livre est, à mon sens, fort en émotions, on a envie de visiter l'Inde, de goûter à la nourriture, mais en même temps, avec la culture qui est fort présente dans ce pays et les déchets... On n'a pas envie d'y être alors que hormis sa, ça doit être un merveilleux pays. Je recommande ce livre ! »
- Mélody S.

Si le moins était le mieux ?
« Le visage appuyé contre la vitre de la Cayenne, il regardait les gratte-ciels défiler. Tout se ressemblait. Tout était gris. Les rues, les bâtiments, les voitures et même les gens. C'est bizarre pensa-t-il, je n'avais jamais remarqué ça auparavant. »
En Équateur, Sebastian doit reprendre l'exploitation agricole familiale au bord de la faillite et fait par hasard la connaissance de la permaculture, changera-t-elle sa vie ?
À San Francisco, après l'arrêt cardiaque de sa mère, Olivia décide de se débarrasser de ses kilos superflus en suivant un régime, arrivera-t-elle à retrouver un équilibre alimentaire ?
Eiji, adepte du matérialisme vit une existence luxueuse dans les plus beaux quartiers de Séoul jusqu'au jour où ses parents décident de l'envoyer dans un temple pour une retraite bouddhiste. Comment le vivra-t-il ?
Suivez le récit de trois jeunes adultes propulsés hors de leur zone de confort où leurs croyances seront mises à rude épreuve. Quel chemin choisiront-ils ?
« J'ai beaucoup aimé ton livre! Je ne suis pas très bon public concernant la littérature car je suis difficile et m'ennuie vite. Pour le coup c'est léger, bien écrit, touchant…vraiment grand bravo a toi. »
- Alice
« J'ai beaucoup aimé et je suis d'ailleurs allée me renseigner sur le temple de Corée du Sud qui avait l'air trop beau !!! en tout cas bravo ! Ma devise cette année : vivre mieux avec moins :))) »
- Eloïse
« J'ai vraiment adoré ! On est plongé dans les personnages, ambiances, préoccupations et s'associe à leur développement, Bravo ! »
- Carla
« J'ai eu l'occasion de lire votre livre ce week-end et je voulais vous dire que je l'ai beaucoup apprécié. J'avais un peu peur au début qu'on retombe dans des clichés, mais pas du tout, l'histoire est bien amenée, vivante, bien construite et touchante également. Je voulais vous en féliciter. »
- René Longet
« Je viens de lire ton roman et j'ai A-DO-RE. Mais tu es trop forte, je n'ai pas pu relâcher du début jusqu'à la fin. »
- Hannah

Les Carnets du Bomaya
« Assise dans mon tailleur bleu à la terrasse du plus huppé des palaces de la ville, je patientais depuis plus de quarante minutes. Tailleur était un bien grand mot. Il caractérisait pour moi ce déguisement obligatoire qui me permettait de jouer dans la cour des grands. Les bottes en caoutchouc ne possédaient pas cette crédibilité dont étaient dotés les escarpins.
Mon verre de jus d'ananas fraîchement pressé était déjà terminé et les malheureux glaçons peinaient à survivre dans cette chaleur étouffante du mois de février. J'aurais tout donné pour pouvoir moi aussi fondre, et disparaitre avec eux. »
Mon aventure au Bomaya se décline en 13 carnets en libre accès.
Salons du livre Book Fairs
Salon du livre de Gaillard Gaillard Book Fair
Le 30 et 31/10/21, j'étais invitée au premier salon du livre de la ville de Gaillard. Nous étions 30 auteur-es de la régions à présenter nos œuvres. J'ai également eu la chance de pouvoir partager mes écris en lisant en public quelques chapitres de ces derniers. Je remercie les organisateurs pour l'opportunité qui m'a été donnée, je suis toujours très émue de partager mon univers avec les lecteurs et lectrices. On October 30-31, 2021, I was invited to the first book fair in the city of Gaillard. We were 30 authors from the region presenting our works. I also had the chance to share my writings by reading some chapters to the public. I thank the organizers for the opportunity given to me, I am always moved to share my universe with readers.



Fête du livre à Genève Geneva Book Festival
Le 5 octobre 2019, j'étais invitée par les Editions Encre Fraîche pour présenter mes libres. Nous avons également échangé avec le public autour d'une table ronde sur le thème « Les romancier(es) et les éditeurs(trices) face aux enjeux environnementaux ». On October 5, 2019, I was invited by Editions Encre Fraîche to present my books. We also engaged with the public in a round table discussion on the theme "Novelists and Publishers Facing Environmental Challenges".

